Visite à Plonéis

Au cours  du mois de juillet dernier, un groupe assez nombreux d'habitants de Jovençan s'est rendu en visite chez nos amis Bretons, profitant  de l'occasion pour  resserer les liens d'amitié entre nos  deux comunautés.

Les caprices du temps, qui n'a pas été souvent au beau fixe, ne nous ont  pas empêché de bien profiter du paysage et de passer six jours merveilleux.

Il en valu d'autant plus la peine affronter un si long voyage que nous avons même pu participer au "Festival de Cornouailles", manifestation spectaculaire, très importante pour toute la Bretagne et pour la ville de Quimper en particulier.

Nous y avons admirer les meilleures "Bagades", groupes folkloriques caractérisés par la beauté de leurs costumes, et les fameuses "Bigoudines" avec leurs coiffures si caractéristiques.

La visite à Locronan, ville où l'on respire encore une particulière ambiance médiévale, a été vraiement appréciée par nous tous. Elle est très  connue  car on y a  tourné de fameux films, comme "Tess" de Roman Polanski.

Nous avons reçu un chaleureux accueil et les amis Plonéisiens nous ont aussi fait goûter et apprécier leurs spécialités culinaires.